Tabaski : une famille brulée par l’explosion d’une bouteille de gaz

Ce 16 Octobre, fête de Tabaski dans plusieurs musulmans comme la Mauritanie, restera pour la famille Gueye une journée inoubliable. Cette famille qui vit au 5e, un des quartiers de Nouakchott a été victime de l’explosion d’une bouteille de gaz, selon notre confrère Khally Diallo  a rapporté les faits dont les images des victimes témoignent de la gravité de ce qui s ‘est produit alors en plein Tabaski .

famille brulée

Récit :

La mère de famille Binta Gueye a acheté un gaz qu’elle s’apprêtait à recharger. Mais à sa grande surprise la bouteille a eu une fuite, ainsi la chambre s’est enflammée.

Sous le coup de l’émotion, Binta jeta la bouteille et se fait bruler malheureusement à « un degré avancé » précise Khally Diallo qui sonna l’alerte afin que soutien soit apporté dans de meilleurs délais à cette famille dont la fête venait gâtée tristement.

Voyant sa mère « enflammée » la fillette Faty revenant de la boutique « s’est jetée sur elle pour la sauver » un geste hautement symbolique.

C’est dans cet élan d’émotion pourtant que « Malheureusement, la fillette prit feu à son tour ainsi que deux autres membres de la famille qui se trouvaient dans la maison ».

famille brulée 2

C’est par la suite que les voisins entendant des cris sont revus à la rescousse de la famille Gueye. Des membres de cette famille touchés par ce drame ont été amenés à l’hôpital où ils suivent toujours des soins en attendant leur éventuelle évacuation tant souhaitée.

Pour plus d’élan solidarité

 Now place à la chaine de solidarité à afin de secourir ces personnes hospitalisées à la suite de l’explosion d’une bouteille de gaz Tabaski dernier.

Awa Seydou Tra

The following two tabs change content below.
Traoré Awa
Je suis une malienne en Mauritanie,où j'ai été honorée comme une des mauritaniennes d'exception 2015, bref une mauritanienne de cœur. Suivez moi sur "Reines d'Afrique" où la parole est féminine et universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *